Vous êtes ici : Tourisme

Tourisme

Les atouts touristiques de la CCPRO sont nombreux : l'AOC Châteauneuf-du-Pape et sa renommée internationale, Orange et ses vestiges antiques inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, des paysages et espaces naturels emblématiques (comme les dentelles de Montmirail, le mont Ventoux, la vallée du Rhône), des aménagements cyclables de qualité, avec la voie verte Via Venaissia ( 6.8 km) et la Via Rhôna reliant bientôt le Lac Léman à la Méditerranée.

La CCPRO aménage et gère les infrastructures touristiques : sentiers pédestres thématiques, véloroutes et  voies vertes (ViaRhôna, ViaVenaissia) ainsi que la halte fluviale intercommunale.

Elle a confié la structuration et la promotion de son offre touristique à l’Office Intercommunal de Tourisme depuis le 4 janvier 2007.

Ce dernier a en charge l'accueil et l'information des touristes ainsi que la promotion touristique de l'ensemble du territoire de la CCPRO.

Constitué sous forme d'EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial), il est administré par un Comité de direction ; sa composition relève d'une délibération du Conseil communautaire de la CCPRO.
Il se compose de :
>  6 titulaires et 6 suppléants issus du conseil communautaire de la CCPRO
>  5 titulaires et 5 suppléants issus du Collège des professionnels ayant leur activité sur le territoire de la CCPRO.
Le président et le vice-président sont élus parmi ses membres.

  • Président : Claude AVRIL
  • Vice-président : Guillaume BOMPARD.
  • Directeur : Hubert MAILLOT.