Vous êtes ici : Habitat

Habitat

2013-2015 : La CCPRO vous aide à améliorer votre logement


Dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat, la CCPRO a lancé, depuis janvier 2013, une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) intercommunale, la première initiée dans le département de Vaucluse.

Cette opération aide les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs à réhabiliter leur logement grâce à des aides financières spécifiques portées par la CCPRO.

L’objectif de la CCPRO est de subventionner 72 logements par an, sur une période de 3 ans, avec une enveloppe annuelle moyenne de 100 000 €.

La CCPRO met à votre disposition, gratuitement, une équipe de suivi-animation composée d’experts. Elle vous accompagne dans vos différentes démarches :
> présentation du dispositif d’aide,
> critères d’éligibilité,
> estimation du montant des travaux de votre logement et des possibilités de subventions.

Contactez-la au :

>> en savoir plus

Depuis 2008, la CCPRO exerce la compétence politique de l’habitat et cadre de vie.
Il s’agit d’un axe fort de la politique menée par les élus de la Communauté de Communes tant les problématiques liées au logement sont complexes.
Cette politique du logement, volontariste, permet de répondre le mieux possible aux attentes des habitants pour qui le logement reste une préoccupation majeure.

L’adoption d’un 1er Programme Local de l’Habitat (PLH) en janvier 2011 puis la  mise en place d'une l'OPAH multi-sites sur les centres anciens de ses six communes, la premièr en Vaucluse, reflète l’aboutissement de ce travail.
Cette démarche de requalification du parc privé existant, qui s’inscrit dans le PLH de la CCPRO, est opérationnelle à compter de janvier 2013.