Vous êtes ici : Aménagement territorial

Aménagement territorial


Améliorer le cadre de vie quotidien de ses concitoyens et construire l’espace communautaire de demain constituent des axes forts de la politique territoriale de la CCPRO.

Dans ce domaine, elle a notamment en charge l'aménagement et l'entretien du domaine public routier communal ainsi que des ouvrages et réseaux pluviaux.

La CCPRO accompagne également l’élaboration, l’évolution et la mise en synergie des documents de planification qui s’appliquent à son territoire, tels que
  • le Schéma Régional d’Aménagement de Développement Durable et d’Egalité des Territoires de la Région (SRADDET PACA),
  • le Schéma de Cohérence Territoriale du Bassin de Vie d’Avignon (SCOT BVA)

Dans l’intérêt de ses communes membres et de chacun de leurs administrés, l’intercommunalité met en œuvre une politique locale forte en faveur du logement, notamment au travers de son Plan Local de l’Habitat, dont le second acte est actuellement en cours d’élaboration (PLH2), et d’une implication active dans diverses opérations d’amélioration de l’habitat (OPAH).

La CCPRO intervient enfin auprès des Services Instructeurs des Communes  pour étudier toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme (Permis de Construire, Permis d’Aménager, …) qui lui sont soumises au regard des compétences qui lui sont aujourd’hui confiées (voirie, pluvial, développement économique, environnement, cadre de vie).