Alerte aux risques majeurs


Dans le souci de renforcer la sécurité des personnes et des biens, la Communauté de Communes du Pays Réuni d'Orange dispose, en cas de risque majeur, d’un système d’alerte téléphonique, permettant d’informer rapidement et personnellement tous les foyers, mais également les commerces et établissements professionnels installés sur le territoire de la CCPRO.

Si la situation l’imposait, il vous serait adressé, par la voix du Maire, directement sur votre téléphone, un message vous informant de la situation et des mesures à suivre pour le bon déroulement du déploiement des services de secours et d’intervention.

  


Pour prévenir l’ensemble de la population,
il est primordial que chacun ait renseigné
le formulaire ci-dessous.

Avez-vous fait cette démarche?

Résultat de recherche d'images pour "dada's hand" Consultez en mairie le Document d'Information Communale sur les RIsques Majeurs (DICRIM)

Formulaire d’inscription au Service d’Alerte par téléphone en cas de Risque Majeur :

Je soussigné(e)

Civilité :

Nom :  

Prénom :  

Adresse :  

Code postal :  

Commune :  

  • lors d’un évènement de type Risque Majeur
  • pour un test annuel de vérification du bon fonctionnement du système d'alerte aux personnes.

Deux numéros de téléphone peuvent être enregistrés pour un même foyer :
 

Remarques :

Retaper le code présent sur l'image

Code :
 

> Dans la rubrique autres remarques, n’hésitez pas à nous indiquer des éléments majeurs vous concernant .

 

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à alerter par tout moyen les personnes exposées  à un risque majeur (risque naturel,  technologique ou sanitaire). Les destinataires des données sont : DGS, DGST et Accueil CCPRO, les agents du prestataire de service qui gère le service de diffusion des appels.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Accueil CCPRO.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.