Vous êtes ici : Actualités de la CCPRO

Actualités de la CCPRO

PERTURBATIONS DANS LE SERVICE PUBLIC DE GESTION DE PROXIMITE

A la suite du passage à l’annualisation des rythmes de travail, une partie des effectifs de la CCPRO est en grève depuis le 15 juin ; cette grève est reconductible.

Suite à l'échec des négociations,  le Président et le 1er Vice-Président ont été reçus ce matin par le Sous-Préfet et ont sollicité le recours aux moyens de la force publique compte tenu de l'urgence sanitaire.

 
Installation de bennes à ordures ménagèresDes bennes ont été installées ce jour par nos partenaires pour vous permettre de déposer vos déchets ménagers.




Afficher en plein écran

Zoom > L’annualisation, qu’est-ce que c’est ?
Dans le cadre de l’application de la loi, tous les agents communautaires sont passés de 1568h à 1607h de travail depuis le 1er janvier 2017 soit l'équivalent d'une semaine de travail supplémentaire (39h).

En raison de la spécificité de leur métier (travail ponctuel les samedis, dimanches et jours fériés), les agents des Services Publics de la Collecte et de la Propreté Urbaine ont pu bénéficier, à titre dérogatoire, d’un maintien à 1568h, moyennant l’annualisation de leurs rythmes de travail.
L’annualisation permet d’adapter les horaires des équipes aux besoins saisonniers du service, et d’intégrer le travail régulier des samedis, dimanches et jours fériés – autrefois rémunérés en heures supplémentaires – dans la durée ordinaire de travail.
Cette modification a donné lieu au cours de l’année 2016 à une large concertation, et s’est accompagnée après avis favorable des instances paritaires d’une revalorisation de salaire ainsi que d’un dispositif de soutien au développement des carrières.